Jeune maman : vos premiers jours à la maison
Bienvenue dans le monde des parents. Après ce qui semble être une éternité, bébé est enfin arrivé. C’est l’un des moments les plus excitants et les plus angoissants qu’une personne puisse vivre dans sa vie. Et il peut être très facile de se laisser submerger et de se perdre dans le moment présent. Mais cette première semaine en tant que nouveau parent peut être l’une des plus difficiles. Voici quelques conseils pour vous aider à bien passer cette étape de votre vie.
Accordez-vous beaucoup de grâce
Être un nouveau parent est difficile. Après tout, vous n’avez jamais fait ça avant, et s’occuper d’un petit être humain n’est pas exactement le travail le plus facile qui soit. C’est normal de faire des erreurs, et c’est normal de ne pas savoir ce que vous faites. Si vous êtes perfectionniste comme moi, cette courbe d’apprentissage peut être difficile, mais l’essentiel est que vos critères restent réalistes et gérables.
Demandez de l’aide
Selon votre personnalité, cela peut être difficile à faire. Mais au cours de la première semaine, il est vivement recommandé de laisser tomber la prudence, la peur, la gêne, la fierté. Peu importe ce que c’est, demandez de l’aide. Partagez avec vos amis et votre famille, les choses qu’ils peuvent faire pour une nouvelle maman.
Prenez un peu de temps pour vous-même
Les nouveau-nés sont exigeants, ont besoin de vous et dépendent entièrement de vous. En tant que nouveau parent, il est facile de se jeter dans la maternité et de mettre tous ses besoins de côté. Vous avez peut-être l’impression que c’est ce que vous êtes censée faire. Mais en fin de compte, il est tellement important de prendre soin de vous, mentalement et physiquement. Même pendant ces premiers jours et ces premières semaines, essayez de prendre un peu de temps pour vous, que ce soit une fois par jour ou par semaine.
Soyez patiente avec votre partenaire
Dans les films, avoir un bébé semble toujours être une expérience extrêmement romantique. La réalité ? Eh bien, elle peut être proche de cela, mais elle sera plus que probablement très différente. Avoir un bébé, c’est formidable et cela peut certainement vous rapprocher de votre partenaire. Mais cela peut aussi être très stressant, surtout lorsque vous apprenez à devenir parent.