Bien être

Les meilleurs substituts de tabac

Tout le monde sait que fumer du tabac nuit à la santé. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’arrêter du jour au lendemain. Heureusement qu’il existe des substituts de tabac moins dangereux. Mais lesquels ?

Les substituts du tabac à base de plantes

Sachant que l’arrêt brusque du tabac n’est pas évident, l’utilisation de certaines plantes comme alternatives s’avère efficace pour soulager progressivement la dépendance. De plus en plus de blogs parlent de cette technique pour oublier définitivement la vraie fumée cancéreuse. Inutile de rappeler que le recours à un substitut de tabac, quel que soit le type, est efficace pour y parvenir.  

Les herbes de lavande

Lorsqu’il s’agit de fumer un joint, ce n’est pas forcément du tabac. Vous pouvez exploiter la lavande pour la remplacer. Cette herbe a la capacité de calmer les personnes nerveuses ou en stress, tout comme le tabac. À l’encontre du tabac, les herbes de lavande ne contiennent pas de nicotine. C’est pourquoi elles demeurent un substitut efficace et sans danger pour les fumeurs.

Les terpènes

Les plantes dotées de terpènes ont des effets neuro-protectrices et anti-inflammatoires. C’est, entre autres, le cas des fleurs de houblon. Le terpène constitue une alternative qui convient le mieux aux consommateurs de cannabis. En effet, le goût des joints faits à base d’une plante contenant du terpène se rapproche nettement de ceux à base de cannabis. Malgré cette ressemblance, le terpène ne contient pas du CBD, qui d’ailleurs est concentré dans les fleurs de cannabis.

La menthe

Les feuilles de menthe demeurent aussi des substituts nicotiniques. En plus d’être un élément quasiment présent dans les produits que vous utilisez au quotidien, la menthe peut vous aider dans votre sevrage. La combustion de cette plante produit une fumée fraîche et un goût mentholé. Elle a une saveur prononcée comme la damiana. Ce qui n’est pas le cas de la scutellaire.

Le substitut moderne du tabac : la cigarette électronique

Chaque culture dispose de sa propre manière de consommer le tabac : joints, chicha, spliffs, etc. En effet, le prix en dépend. Avec l’évolution de la technologie, la cigarette électronique vient aussi conquérir les consommateurs de tabac. Elle n’est pas seulement utilisée pour remplacer le joint. Elle est aussi et surtout exploitée pour le sevrage de tabac. Pour ce faire, la méthode consiste à diminuer progressivement le taux de nicotine dans le contenu. Pour optimiser l’expérience, l’ajout de certains arômes est recommandé. Il existe des variétés de saveurs que de goûts. Mais le choix et la préférence vous appartiennent.

A lire aussi :  Comment consommer de l’huile de CBD ?

Certes, les substituts du tabac s’avèrent facilement accessibles sur le marché, contrairement aux graines ou aux fleurs de cannabis. Néanmoins, il vous est conseillé de consulter l’avis d’un spécialiste avant de procéder à l’achat et à la livraison de votre produit. Un dosage par gramme doit être respecté suivant votre poids.